
L’ISAAS a choisi dés l’année Universitaire 2006-2007 de s’intégrer progressivement au système LMD réalisée dans le cadre de l’harmonisation du système de l’enseignement supérieur à l’échelle européenne et internationale. Dés l’année Universitaire 2007-2008 tous les nouveaux étudiants seront inscrits en licences fondamentales ou appliquées.

Les offres de formation universitaire aboutissent, au niveau de la licence, à un diplôme national à caractère appliqué ou fondamental, couronnant une période d’études de BAC + 3 ans et comportant 180 crédits.














Les domaines de formation constituent le cadre général des offres de formation dans l’enseignement supérieur. Un domaine de formation est un regroupement de disciplines dans un ensemble large et cohérent.

À l’intérieur d’un domaine de formation, les licences se déclinent en mentions, correspondant aux enseignements fondamentaux mono disciplinaires ou pluridisciplinaires.

Les mentions se subdivisent en spécialités ou en parcours, L’identification des spécialités et des parcours vise à l’affinement et à la diversification des contenus de formation.

L’unité d’enseignement est la structure de base du système d’études. Elle peut comporter une ou plusieurs matières, appelées éléments constitutifs de l’unité d’enseignement. Certaines unités sont obligatoires et d’autres optionnelles.

Le crédit est une unité de compte qui permet de quantifier la charge totale de travail requise de l’étudiant pour que l’objectif de formation d’une unité d’enseignement soit atteint.

Une unité d’enseignement est définitivement capitalisée dès lors que l’étudiant y a obtenu la moyenne.

C’est une certification administrative établissant que l’étudiant a obtenu une unité d’enseignement ou l’ensemble des unités d’un semestre ou d’une année universitaire (soit par capitalisation, soit par compensation).

Annexe au diplôme fournissant des informations sur les connaissances et les savoir-faire acquis par l’étudiant dans son cursus universitaire.

Les passerelles permettent aux étudiants de se réorienter.